© 2019-2020, Benoît Mestrez (Webmaster) FCP-ASBL Proudly created with Wix.com.  Dernière mise à jour : le 27 février 2020

Pour nous contacter : fcp.secretariat@gmail.com

Découvrez quelques réalisations des membres du Club Photo La Bruyère, elles furent exposées le week-end du 22 et 23 février à Warisoulx.  Un double clic sur une des photo, vous permettra de les visualiser entièrement.
Concours FCP 2019/2.
Papier monochrome: oeuvres acceptées
Séries papier : oeuvres acceptées
Papier couleur : les médailles
Papier couleur : oeuvres acceptées

La fédération des cercles photographiques des communautés wallone, Bruxelloise et germanophone compte de nombreux amateurs photographes dits « éclairés » qui prennent plaisir à exercer leur talent, avec des prises de vues, tous sujets confondus. Ils sont toujours à la recherche  d’une composition qui rendra une atmosphère, ou immortalisera un moment de vie.

Le partage de leur œuvre avec d’autres artistes est nécessaire pour une reconnaissance de celle-ci. C'est ainsi qu'il pourra montrer sa technique et son talent, aussi modeste soit-il.

C’est une reconnaissance nécessaire à chacun.

Du plus humble amateur au plus chevronné. tout le monde trouve sa place dans cet art qui a mis longtemps à être reconnu.

Le but finalement n’est-il pas de laisser une trace « en image » pour sa famille, ses amis, et pourquoi pas, ses descendants.

Combien de personnes n’ont-elles pas  regretté de ne  posséder aucune photo, aucune image de leurs ancêtres ?

Les moyens numériques sont là pour nous y aider. Photographier est un acte social qui doit vous interpeller, tout en restant un art.

Ce site internet est un portail, il pourra peut-être vous être utile, il vous ivitera à découvrir ce loisir démocratique.

Découvrez-le, faites connaissance avec les différents clubs de photos, près de chez-vous ou de votre région et qui sait fréquentez-les.

 

                                                                                                                                      

« Si nul ne sait lire sans l’avoir appris, tout le monde croit pouvoir lire des photos sans la moindre étude préalable, ce qui est une grave erreur. » ALMASY Paul
(1906 – 2003).
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now